Une table de massage pliante: utile?

Investir dans une table de massage pliante peut être une bonne idée pour un kiné. En effet je possède depuis quelques années une table de massage pliante et je dois dire qu’elle m’a été bien utile.

Un bon investissement étudiant

En tant qu’étudiant, nous avons rarement accès à une table de massage de manière libre et pourtant nous sommes fréquemment sollicités pour masser collègues, amis, famile, etc.

La table de massage pliante peut aussi pour les plus sérieux permettre de réviser les techniques de massage, de mobilisation, d’étirements,…

Une table pour les évenements sportifs/caritatifs

En tant que masseur-kinésithérapeute, nous sommes fréquemment sollicités pour intervenir sur différents évènements. Ainsi ma table de massage à fait une étape de coupe du monde de short-track en Russie (Interview de Bruno CHATAIN, kiné du short-track), plusieurs séjours dans des vestiaires de rugby, quelques courses à pied, tournois de tennis, de vtt.

L’avantage du fait que la table soit pliante permet bien évidemment de la transporter en voiture, avion, train, etc.

Elle m’est bien utile pour les congrès, conférences, formations. Elle a d’ailleurs fait la une du dernier congrès de la Société de Physiothérapie de Bourgogne sur la thérapie manuelle.

Une table pour la famille et les amis

Combien de fois avez vous eu de la famille ou des amis qui ont besoin de vos compétences en urgence en plein weekend? Plutôt que de faire un aller-retour au cabinet ou de travailler sur un bout de canapé en plein apéro, la table de massage pliante rend bien service.

Des visites à domicile

Enfin, pourquoi ne pas l’emmener à domicile ou bien développer une activité de massage bien-être à domicile? Personnellement ce n’est pas l’utilité que j’en ai mais pour celui ou celle qui veut travailler confortablement et qualitativement c’est pas mal. A noter qu’elles sont souvent assez larges et réglables en hauteur.

Des défauts?

Je viens de parler des avantages de la table de massage pliante. Bien évidemment ce n’est pas la panacée. Dans les points négatifs, on retrouve la relative fragilité de la table notamment du revêtement en sky souvent de piètre qualité.

Concernant le matériau de la table, la mienne est en alu, c’est assez fragile mais léger, je dis ça mais elle est en excellent état après plusieurs années (juste un accro sur le sky dû à son voyage en Russie).

Pour plus de robustesse, il faudrait privilégier le bois il me semble mais cela l’alourdit de manière conséquente.

Le transport est aisé sur quelques mètres, en revanche prendre le train avec relève un peu du parcours du combattant car marcher avec un colis de 1mètre carré sur l’épaule ce n’est pas aisé.

Le prix

Concernant les tables de massage, il y en a à différents prix, la mienne m’avait coûté 80euros à Carrefour. Voici ce que j’ai pu trouver sur Amazon:

Partagez? ça fait vivre le blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *