Ekoraid 2016, du Morvan au Jura!

Recevez les actus du blog et 3 affiches de salle d'attente gratuitement en vous inscrivant ci-dessous

Cette année, l’Ekoraid, le raid sportif des kinésithérapeutes, se déroulera pour la 7ème fois les 14-15-16 mai 2016 prochains.
Saint AgnanL’Ekoraid a été pensé par une équipe de jeunes MKDE Dijonnais en 2009 avec le soutien logistique du COIKE (Comité d’Organisation des Inter Kinés).
Initialement EKORAID signifiait Ergos et Kiné au Raid avec l’objectif respect de la nature et écologie associé.
Le Morvan fut le premier site de ce qui deviendra l’événement sportif des étudiants kinés.
Au programme des premiers Ekoraid, une journée randonnée VTT et épreuves spéciales (Tir à l’arc, CO mémoire, Trial, Montée infernale) permettant de définir l’ordre de départ du lendemain, une journée de compétition avec Bike&Run, VTT, Course d’Orientation et Canoë.
Depuis l’Ekoraid a pris une tout autre dimension, des quelques 40 personnes qui ont participé aux premiers Ekoraid, c’est à présent 200 personnes qui sont attendues au mois de mai prochain.
L’EKORAID revient à ses sources premières, itinérance, Jura, bonne ambiance… bref un concentré de pure plaisir!!
Ekoraid

EKORAID 2016 :


Date

14, 15, 16 mai 2016

Lieu

Lac de Vouglans – Clairveaux (39-JURA – Région Bourgogne – Franche-Comté)

Format du weekend

Couchages en itinérance avec chaque nuit 1 nouveau camping (comme en 2010 avec le concert de PJ et sa guitare au bivouac, private joke pour ceux qui y étaient)

Les sports

  • Trail,
  • Run and bike,
  • CO,
  • kayak,
  • biathlon,
  • mud day

Nombre participants :

200 personnes , 100 binômes
1/3 DE, 2/3 étudiants

Emblème de l’évènement :

kiwi
Le Kiwi est un animal de Nouvelle-Zelande, il est surtout forestier et vit jusqu’à 1200 mètres d’altitude. le Kiwi possède un sens tactile développé, très utile pour ses activités nocturnes.

Kiwi est donc votre portrait craché pour cet évènement : un animal en pleine immersion naturelle le jour et très actif la nuit au sens tactile très développé.

Malheureusement, le Kiwi fait parti d’une espèce menacée par la déforestation. Ceci est une des raisons pour laquelle (bien que malheureusement nous n’irons pas en Nouvelle-Zélande) l’Ekoraid est un EKO-évènement.

Le bureau

Le bureau se compose de 12 kinés ultra sportifs (euh pas sûr…).
Le mot du président Antoine :
« Pour cette édition 2016, c’est une terre fière de son terroir et de ses paysages qui accueillera les participants ! Nous sommes actuellement en pleine élaboration des parcours et grâce à ce format en itinérance, les binômes auront la joie d’explorer sans retenue cette belle région ! N’attendez pas la fin de l’hivers pour la préparation physique, cette année 2016 sera Sportive ! »

Soutenez une association

Avec le binôme solidaire vous pouvez soutenir une asso prônant les valeurs des Ekoraid en montant une collecte de fond type crowfunding (collecte participative). Attention dossier à envoyer avant le 13 décembre.
Le binôme choisi par le bureau aura sa place d’office pour les ekoraid 2016.

Une aventure accessible à tous

Le bureau met en place des conseils pour vous aider à vous préparer:
  • Diffusion « KIT préparation physique » avec l’aide de sportifs de haut niveau et professionnels de santé dans les sports proposés au Ekoraid
  • Diffusion « KIT conseils alimentaires » avec l’aide de spécialistes de la nutrition dans le sport
  • Groupe Facebook « Defi Ekoraid 2016 » qui regroupe les potentiels futurs participants leur permettant d’échanger sur leurs entrainements de préparation, de permettre au bureau de diffuser des informations sur l’édition 2016, de trouver un binôme pour ceux qui n’en n’ont pas, qui favorisera le covoiturage des participants

https://sites.google.com/site/ekoraid/home

 Historique :

  • 2009 : Morvan, Lac de Saint Agnan (avec Antoine Z et son binôme de 1 personne qui a terminé l’épreuve du dimanche en bon dernier) « Le jour tu rames, le soir t’es raid »
  • 2010 : JURA, lac de Chalain (avec PJ et sa guitare lors du bivouac) « Le Jura, c’est plus fort que toi »
  • absence d’équipe organisatrice en 2011 -> création de l’asso Ekoraid
  • 2012 : Puy de dôme, Auvergne, lac de Chamblon
  • 2013 : Cévennes, lac de Villefort
  • 2014 : Gorges du Verdon
  • 2015 : Savines le lac, lac de Serre Ponçon

Partagez? ça fait vivre le blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *