Modèle pour Contester un PV reçu lors de ses domiciles kinés

Le stationnement payant lors des domiciles, il n’y a rien de plus idiot quand vous êtes là simplement pour faire votre travail de kinésithérapeute.

Et surtout il n’y a rien de plus énervant que de se prendre un PV à 17 euros alors que la sécu nous donne gracieusement 4 euros pour notre visite. On le sait tous, prendre 30minutes, trajet compris, pour faire des domiciles, ce n’est pas rentable, autant rester chez soi.

stationnementpv

Alors Homo Sapiens Kinésithérapeutus a trouvé deux subterfuges, voir un max de patients en un minimum de temps ou alors faire correctement son travail, perdre un peu de sous et convertir cette perte, en sourires de la part des personnes que l’on soigne.

Mais il ne faut pas, non plus, nous prendre pour des vaches à lait, le stationnement payant rentre dans la même caisse que les impôts locaux pour la ville et sert donc à la population. Et nous alors, on ne la sert pas la population quand on va à domicile? On devrait, en plus, payer le stationnement et les PV qui vont avec?

La mairie de Lille a récemment décider de faire payer médecins et paramédicaux lors de leurs visites à domicile évoquant le fait que les artisans eux paient leur stationnement. Sauf qu’ils ont omis le fait que les artisans le facturaient à leur client en se faisant en plus de la marge.

Le jour où je toucherai le même tarif de déplacement que le serrurier on en reparlera…

Pour remédier à cela, notre Ordre nous envoie pour la modique somme de 280euros, un caducée à placer derrière le pare brise de la voiture. Mais visiblement là encore dans certains endroits ce caducée ne sert à rien.

caducée

Une remarque en passant, si l’Ordre casse son budget à éditer des caducées, ne serait-ce pas son rôle de faire en sorte que chaque mairie le prenne en compte… Je ferai un article très prochainement à ce sujet afin que ceux qui le souhaitent, fassent bouger les choses.

Certains d’entres-vous m’ont relaté que leur contestation de PV recevait souvent un accueil favorable. Je vous propose donc une lettre-type à envoyer à la personne en charge de la perception de votre règlement de PV de stationnement. Vous n’avez plus qu’à remplacer par vos données personnelles.

En passant, j’ai tenté de faire passer un petit texte pédagogique à l’intention de Monsieur le Commissaire comme le chante Jacques Brel.

 

Télécharger le fichier en pdf Modèle lettre constatation PV kiné

Télécharger le fichier en .docx Modèle lettre contestation PV stationnement kiné

lettre contestation pv stationnement

Partagez? ça fait vivre le blog!

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *