Histoire de mon Kettler Ergometre EX3

Je tiens à partager l’histoire de mon ergomètre Kettler EX3

Voici une image de l’appareil neuf:kettler-ergometer-ex3

 

Voici l’appareil aujourd’hui après 5 ans de bons mais pas toujours loyaux services:

Velo Kettler

Histoire de la maladie:

  • Achat en novembre 2010

kettler-ergometer-ex3

  • Moins d’un an après, changement des lanières de pédales car le plastique a cédé sous la force incroyable de nos patients qui pourraient mettre la misère à Chris Froome

velo lanière

  • Ensuite décès de la carte mère, le vélo ne pouvait plus monter au delà de 110W et vu que mes patients s’échauffent à 400W, c’était embêtant…

velo carte mère

  • Après changement de selle, non seulement les patients ne la trouve pas confortable (ok elle est large) mais surtout on glisse vers l’avant. Notez qu’aucun fabricant de vélo au monde ne vend de telles selles pour se balader dans la rue… Donc changement de selle car le revêtement était complètement craquelé.

velo selle

  • La vis de réglage de la hauteur au sol a soudainement disparue à l’intérieur du pied de l’appareil, l’avantage c’est qu’elle n’est pas perdue, elle est juste dedans…

velo support au sol

  • Et pour finir, retour de vacances et le guidon est en berne, la tête en bas et le pas de vis de réglage foutu… C’est vrai que le guidon c’est toujours ce qui s’use le plus vite sur un vélo!!!!!

Velo guidon

  • Autre chose: le capteur cardiaque n’a jamais marché!!!

Conclusion:

Pour conclure, j’ai une petite question à poser aux concepteurs de matériel « professionnel »:

« Franchement c’est si compliqué que ça de nous faire du matériel de qualité quand on vous paie du matos une blinde??????« 

Comment voulez-vous que l’on vous achète du matériel sachant que si on bosse honnêtement on ne dégage pas de plus en plus de profit, chaque année, comme dans le commerce. On doit compter sur nos amortissements pour pouvoir en racheter.

Et en fait, on s’équipe au départ et on ne fait que renouveler du matériel cassé.

« Ça ne vous intéresserait pas, chers industriels, que l’on vous achète du matériel de qualité en plus grand nombre plutôt qu’une semi-merde que l’on remplacera par contrainte car il est abîmé? »

Bon sinon, il est vraiment bien cet ergomètre quand il fonctionne, il mériterait d’avoir une puissance qui commence en dessous de 25W (10, 15, ou 20W ça serait pas mal) ainsi qu’une selle plus confortable mais à part ça et la qualité, on en est content et on l’utilisait pas mal…

Partagez? ça fait vivre le blog!

One Comment

  1. La solution, c’est acheter français.
    Sans faire de publicité, chez TechMed, vous achetez bourguignon, garantie 5 ans (2 ans chez Technogym par exemple), des vélos qui démarrent à 10W, et en plus une résistance garantie quelque soit la vitesse de pédalage (ce qui n’est pas le cas de 99% des appareils sur le commerce), donc précision +++.
    Pour un tarif complètement raisonnable et accessible, bref j’en ai deux qui ont fait des dizaines de milliers de kilomètres et les seules choses que j’ai eu à faire dessus sont….rien.
    C’est assez rare pour être souligné!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *