Stationnement et domiciles: quand l’Ordre fait son travail!

Recevez les actus du blog et 3 affiches de salle d'attente gratuitement en vous inscrivant ci-dessous

Dans mon département, l’Ordre ou en tout cas l’élu, à l’origine de ce qui suit, fait son travail.

En effet, vendredi soir j’ai reçu un mail de la part du CDOMK21 m’apprenant qu’ils avaient sollicité la mairie de Dijon afin de discuter du problème des transports des professionnels de santé.

Une réunion organisée par la Mairie de Dijon a donc eu lieu et les professionnels de santé ont obtenu ce qui suit:

  • le caducée ne doit être utilisé que pour un usage strictement professionnel qui ne les exonère pas de règles relatives au stationnement (respect du code de la route, de la libre circulation des véhicules et des piétons, de la limite dans le temps).
  • Dans le cas de visite au centre ville, le kinésithérapeute devra, à coté de son caducée , indiquer l’heure d’arrivée(soit avec le ticket horodateur de durée minimum ou une indication de son heure d’arrivée sur un document papier placé sur le parebrise), en sachant qu’une tolérance d’une heure est donnée,  suffisant pour une visite normale.
  • D’autre part, la police Municipale a rédigé une note de service à l’ensemble du personnel de la tranquillité Publique, leur demandant de faire preuve de discernement à l’encontre des véhicules de professionnels de santé.
  • Ceci est valable avec la Police MUNICIPALE et pas NATIONALE.

Voilà et bien ça c’est un mail qui fait plaisir.

Le CDOMK21 s’est donc déplacé auprès de la mairie de la plus grande ville de son département pour obtenir une tolérance quand au stationnement des kinés lors de leurs domiciles.

 

Comme quoi un peu d’action et de discussion, ça fait rapidement avancer les choses.

 

Merci aux kinés élus de l’Ordre de Côte d’Or qui se bougent pour LES kinés et pas que pour LA kiné.
Cette action a coûté zéro euro, nos cotisations ont donc été épargnées et cela pour le bénéfice du plus grand nombre.
Je souhaite à tous les CDOMK de France d’en faire de même et de ne pas s’arrêter à la ville principale mais de diffuser ce genre d’initiative dans toutes les villes où la police est moins tolérante.
Si cela vous intéresse voici un mail type pour demander à votre CDOMK de faire de même:

A                 , le

Mesdames, Messieurs les élus du CDOMK,

J’exerce ma profession à domiciles dans la ville de …..
Je me permets d’attirer votre attention sur les problèmes de stationnement lors de nos domiciles. En effet la Sécu n’étant pas très généreuse avec nous, je pense que les autorités publiques de ma ville devraient, elles, l’être avec moi.
Le CDOMK21 (Côte d’Or) a récemment rencontré la Mairie de la ville de Dijon et a obtenu cela:
  • le caducée ne doit être utilisé que pour un usage strictement professionnel qui ne les exonère pas de règles relatives au stationnement (respect du code de la route, de la libre circulation des véhicules et des piétons, de la limite dans le temps).
  • Dans le cas de visite au centre ville, le kinésithérapeute devra, à coté de son caducée , indiquer l’heure d’arrivée(soit avec le ticket horodateur de durée minimum ou une indication de son heure d’arrivée sur un document papier placé sur le parebrise), en sachant qu’une tolérance d’une heure est donnée,  suffisant pour une visite normale.
  • D’autre part, la police Municipale a rédigé une note de service à l’ensemble du personnel de la tranquillité Publique, leur demandant de faire preuve de discernement à l’encontre des véhicules de professionnels de santé.
Je sollicite donc votre attention afin que cela soit de même dans notre département.
 
En espérant que vous donnerez suite à mon mail, je vous prie d’agréer, Chers confrères, mes salutations confraternelles.
Signature

Le Blog Du Kiné réfléchit a élaborer un support utile pour mettre vos heures d’arrivée à domicile, affaire à suivre…
Si vous avez des idées n’hésitez pas à commenter ci-dessous ou sur les réseaux sociaux (facebook.com/blogdukine ; @blogdukine sur twitter)

Partagez? ça fait vivre le blog!

One Comment

  1. Pour signifier son heure d’arriver pourquoi ne pas utiliser le disque de zone bleue que tout le monde doit avoir dans sa voiture 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *