Le kiné et le fast-food

Pas assez de temps passé avec les patients et trop de monde dans certains cabinet voici l’opinion que les patients ont de nous, kinésithérapeutes

Je pense qu’il n’est pas inutile de rappeler que de passer un peu de temps avec son patient, ce n’est pas toujours une perte de temps même si ça représente forcément une perte d’argent. L’étude de Que choisir, Vous et votre kiné a montré que les patients sont attentifs au temps que l’on leur accorde.

Regardez la vidéo d’Abraham VERGHESE, la main du médecin, si il faut vous en convaincre.

D’après Que choisir , mon infographie devrait déplaire à 50% d’entre nous.

Fast food

 

Partagez? ça fait vivre le blog!

Un commentaire

  1. Moi la seule chose qui me choque c’est 14% ne sont présents qu’en début et en fin de séance.

    Ce que je dis n’est que purement théorique car je n’ai jamais eu l’occasion de pratiquer vraiment des séances de groupe.

    Une rééducation à plusieurs ce n’est pas forcément moins bon… Il y a un côté social, les performances grimpent par esprit de compétition et par activation des neurones miroirs, le praticien s’économise énergétiquement et gagne plus. Il faut juste éviter que ça ne devienne systématique et bien cibler les patients à qui on peut proposer de se mettre à plusieurs tout en conservant un temps d’entretien individuel avec le patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.