Interview de Remy Moutairou de MKJob.fr

MKjob.fr

Bonjour Remy, tu es kinésithérapeute libéral à Saint Maur des fossés (94) et tu as lancé il y a quelques temps MKjob.fr. Peux-tu nous expliquer, en quelques mots, à quoi sert ton site?


Bonjour Julien,  MKjob.fr est une plateforme de recherche d’emploi pour les kinés .

L’objectif est de proposer un ensemble de postes dans différentes structures que ce soit en cabinet, en hôpital, en centre de rééducation et même dans des clubs sportifs.

Il permet également aux kinés à la recherche d’un emploi de déposer des annonces personnalisées.

Peux-tu nous raconter comment est né MKjob.fr? Depuis combien de temps existe-t-il?

 

Mkjob.fr est né en juillet 2012 mais d’abord uniquement dans ma tête , j’étais à la recherche d’un nouvel assistant pour remplacer un collègue qui nous quittait et je me suis rendu compte que les sites déjà existant ne me convenait pas.

J’ai constaté qu’aucun site de recherche d’emploi pour les kinés ne proposaient d’annonces avec photos, après plus de 6 mois de développement MKjob.fr est né dans sa première version.

« Nous sommes en train de finaliser la 5ème version avec une version mobile »

Depuis, il y a eu 4 importantes mises à jour afin d’améliorer le site, actuellement le site est en maintenance, nous sommes en train de finaliser la 5ème version avec une version mobile.

As-tu beaucoup de visites sur ton site? Comment gères-tu la visibilité de ton site auprès de nos confrères?

 

Chaque jour, c’est presque 200 visiteurs uniques qui parcourent le site, cela fait plus de 60000 visites par an, je suis plutôt satisfait pour le moment.  Les kinés déposant des annonces sur MKjob ont la possibilité de partager leur propre annonce sur les réseaux sociaux (Facebook , Google+, Twitter) afin d’informer le plus grand monde leur requête.

Je partage moi-même les annonces sur des réseaux comme « les annonces des kinés » ou  » kiné les annonces » , les pages Facebook et Twitter.

Depuis sa création, il y a 3 ans,  il y a eu plus de 1500 propositions de postes, je trouve cela plutôt positif pour le moment compte tenu des difficultés à se faire connaitre.

J’ai très peu de moyen pour faire de la pub pour Mkjob.fr, j’ai néanmoins sponsorisé les Ekoraids , une manifestation étudiante sportive proposant des valeurs écologiques.

Personnellement, je ne connaissais pas ton site internet, je suppose que beaucoup de kinésithérapeutes sont dans le même cas. En revanche, beaucoup d’entre nous connaissent Physiorama. Que penses-tu de ce site?

 

Pour être tout à fait franc, c’est un peu à cause ou grâce à ce site que je me suis lancé dans l’aventure. Je reprochais à ce dernier de ne pas avoir su évoluer avec son temps et s’adapter au nouvelle technologie. J’étais à la recherche d’un assistant sur physiorama et je me suis rendu compte que ce site était devenu obsolète mais que malheureusement il était le seul.

Je me suis alors dit qu’un site vraiment adapté aux kinés ne pouvait être réalisé que par un kiné (conscient des problèmes de recrutement et à l’écoute de ses confrères), qui saurait retranscrire les besoins propres à notre profession.

Ton site apporte-t-il quelque chose de différent de Physiorama?

 

Oui tout à fait, les différences sont assez importantes , Mkjob.fr utilise un vrai moteur de recherche permettant de pré-selectionner uniquement les annonces susceptibles de vous intéresser.

Vous pouvez choisir votre poste en fonction de la région, du département, de la période recherchée, par spécialités pratiquées (thérapie manuelle, uro , McKenzie et bien d’autres). L’idée est de rendre la recherche spécifique et très simple.

« L’idée est de rendre la recherche spécifique et très simple »

De plus la vrai nouveauté du site est de proposer des annonces avec photos, cela permet aux futurs kinés de faire une visite virtuelle de leur futur lieu de travail. Cette nouveauté est essentielle à mes yeux , en effet certains cabinets situés en province ou à la campagne ont énormément de mal à trouver des remplaçants ou des assistants alors qu’ils travaillent dans de très belles structures, MKjob.fr leur permet de mettre leur annonce en avant.

« Plus de 1500 propositions de poste en 3 ans d’existence je trouve cela plutôt pas mal! »

 

Quelles sont les évolutions prévues pour MKjob.fr dans un avenir proche?

 

Depuis le lancement du site en février 2013, j ai déjà effectué 4 mises à jour importantes afin de corriger les inévitables bugs et améliorer la prise en main du site , la dernière mise à jour est en cours elle concerne plus le fond que la forme , et le site sera également web responsive cela signifie que le site s’adaptera automatiquement au support sur lequel vous naviguer (tablette, smartphone).

Étant moi-même kiné, et bien conscient de nos besoins, je vais essayer de mettre en place 2 nouvelles évolutions fin 2015 ou 2016, mais je ne peux vous en dire plus pour le moment.
Juste un petit mot qui n’appelle pas forcément une réponse de ta part. Je trouve que ton site est une excellente initiative et mérite d’être mieux diffusé. La communauté kiné a besoin de personnes comme toi, qui connaissent le métier et qui puissent apporter de nouvelles solutions pour faciliter notre exercice. Je te remercie Remy Moutairou des efforts que tu produits.

A bientôt sur MKJob.fr

Partagez? ça fait vivre le blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *