3 écoles d’ostéopathie réservées aux professionnels de santé reçoivent leur agrément pour la rentrée 2015

 

Trois écoles d’ostéopathie réservées aux professionnels de santé ont obtenu leur agrément pour la rentrée 2015. Cette décision est paru au JO le 9 juillet 2015. C’est une révolution dans le monde de l’ostéopathie. La commission d’agrément a couper net les élans d’un bon nombre d’écoles d’ostéopathie remettant en cause la prochaine rentrée.

Cette décision apparait franchement contre les écoles d’ostéopathie formant les professionnels de santé.

Les étudiants en cours de formation devront retrouver une autre école pour continuer leur cursus. Un nombre de places sera réservé pour ces étudiants avec priorité aux étudiants en dernière année de formation.

Si vous souhaitez vous former à l’ostéopathie pour 2015, il ne vous reste que 3 écoles d’ostéopathie:

Cela réduit fortement l’offre de formation, le cahier des charges est basé sur des textes de loi et de la logistique cela ne préfigure en rien de la qualité des formations…

D’autant que les formations en ostéopathie dites temps pleins formant en deux à trois ans ont pour le moment disparues des agréments. Il faudra donc compter cinq ans pour devenir ostéopathe.

De nombreuses écoles d’ostéopathie n’ayant pas eu leur agrément feront sans doute appel. Nous pouvons penser que d’autres écoles obtiendront leur agrément prochainement mais la rentrée prochaine semble compromise pour certaines.

Pour les étudiants en cours de formation, il faudra choisir entre rester dans leur formation en espérant l’obtention prochaine des agréments ou alors trouver une autre école en espérant trouver une place… Dur, dur!!!

Partagez? ça fait vivre le blog!

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *